Le changement de skin est-il autorisé dans League of Legends ?

Le changement de skin d'un champion dans League of Legends n'est pas sans susciter quelques incertitudes. Il s'agit essentiellement de modifier des éléments visuels du jeu qui peuvent apparemment contrôler l'issue d'un match. Riot a tendance à autoriser les changements de skin qui n'affectent pas le gameplay. Cependant, dans certains cas, ils peuvent supprimer votre compte.

Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur le changement de skin dans LoL et sur les risques de bannissement de votre compte.

Qu'est-ce qu'un skin personnalisé et comment l'obtenir ?

Riot Games, le développeur et distributeur de League of Legends, publie régulièrement des skins afin que les joueurs puissent personnaliser leurs personnages pour une expérience de jeu plus interactive.

Les skins peuvent modifier l'apparence visuelle des personnages, ainsi que la voix, le personnage et les animations qui l'accompagnent.

La possibilité de changer de skin est également un moyen pour Riot de gagner plus d'argent avec le jeu. Parmi les lignes de skins populaires conçues et publiées par Riot, citons PROJECT et Spirit Blossom.

Étant donné que les skins officiels de Riot coûtent de l'argent, de nombreux joueurs utilisent également des logiciels tiers pour habiller leurs personnages avec des skins plus uniques. Ces programmes permettent aux joueurs de créer des changements visuels plus uniques que ceux distribués par Riot. Cependant, les règles concernant les logiciels tiers de modification de skin sont moins bien définies, ce qui entraîne des incertitudes quant au risque de bannissement de votre compte.

Puis-je être banni pour avoir utilisé un modificateur de skin ?

En général, la réponse est non. Les skin changers publiés par Riot sont tout à fait acceptables. Leur utilisation ne justifie pas le bannissement de votre compte. De plus, l'utilisation d'un logiciel tiers ne constitue normalement pas une menace de bannissement de votre compte. La plupart du temps, les changements de skin ne s'appliquent qu'à vos appareils, ce qui signifie que votre changement de skin n'est visible que pour vous. Les adversaires ne peuvent pas voir les modifications que vous avez apportées et elles ne les affectent donc pas.

L'utilisation de logiciels tiers est délicate. Vous devez vous assurer que vous utilisez un service fiable, car l'application d'un changement de skin à partir d'un programme risqué peut vous faire plus de mal que de bien.

Le seul cas où un compte League of Legends peut être banni à cause d'un changement de skin est l'utilisation d'un système tiers qui ajuste les capacités d'un personnage. Riot surveille souvent les matchs et bannit les utilisateurs qui mettent en place des avantages déloyaux.

En outre, l'utilisation de tiers pour obtenir des skins officiels de Riot est un motif de bannissement. Cela revient à voler de l'argent à l'entreprise et il n'est pas acceptable de continuer à l'utiliser.

Si vous souhaitez utiliser un logiciel tiers, la position officielle de Riot est de le faire à vos risques et périls. Bien que cela ne vous conduise pas à obtenir un compte banni, vous devez vous assurer que vous vous en tenez à un programme qui modifie uniquement la visibilité de votre appareil sans vous donner un avantage injuste.

Quels sont les modificateurs de skins les plus populaires ?

Il existe de nombreux skins appréciés pour différents champions. Avec plus de 160 dans le jeu, chaque personnage a au moins un skin alternatif pour améliorer l'expérience des joueurs. Voici quelques-uns des skins officiels les plus vendus par Riot :

  • Elementalist Lux
  • PROJET : Vayne
  • PROJET : Leona
  • Assassin Maître Yi
  • Mage blanc Veiggar

Il existe de nombreux autres personnages et champions que les joueurs adorent. Il peut être difficile de déterminer les changements de skin les plus populaires, car les chiffres de vente ne reflètent pas l'inspiration des fanarts ou les conversations qui ont lieu sur les forums en ligne.

Certains logiciels tiers permettent d'aller encore plus loin dans la personnalisation. Vous pouvez utiliser des applications telles que :

  • KillerSkins
  • Outil de profil de ligue
  • Mod Skin LoL

La plupart de ces applications ne sont pas approuvées par Riot Games. Par conséquent, vous devez faire des recherches avant de télécharger ces outils. Assurez-vous qu'ils peuvent être utilisés en toute sécurité et qu'ils n'imposeront pas de changements à votre jeu League of Legends.

Étant donné qu'il n'y a pas d'approbation de la part des fabricants de jeux, procédez avec prudence car il y a toujours un risque que Riot bannisse votre compte.

En bref

Riot Games, les créateurs et distributeurs de League of Legends, autorise le changement de skin, y compris les modificateurs de skin tiers. Cependant, il n'autorise pas les modifications qui affectent les résultats du jeu. Tout ce qui pourrait donner un avantage injuste à un joueur risque d'entraîner le bannissement de son compte par Riot. Par conséquent, les créateurs de LoL recommandent vivement aux joueurs qui utilisent ces programmes de procéder avec prudence, car les logiciels non officiels peuvent être imprévisibles.