Comment « chattant » Est devenu une des catégories les plus populaires sur Twitch

Alors que Twitch est actuellement connu comme la plate-forme supérieure actuelle des streamers de jeu, il essaie sans cesse de se diversifier et améliorer son contenu afin d'atteindre plus de marques et de banderoles qui offrent d'autres contenus en plus le jeu.

L'approche de Twitch à ce genre de créateurs de contenu est la catégorie « chattant », qui vise des streamers qui veulent des talk-shows d'accueil, ASMR, ou même entractes entre les sessions de jeux. Dans l'ensemble, cette catégorie a été mis en œuvre pour tout type de contenu qui ne sont pas nécessairement liés aux jeux.

La catégorie « chattant » fait Twitch plus d'une plate-forme de jeu, permettant à d'autres personnes de diffuser tout ce qu'ils voulaient et gagner de l'argent de celui-ci. Toutefois, cette catégorie a atteint un pic surprenant en 2019, devenant ainsi la catégorie la plus regardée Twitch en Décembre, surpassant League of Legends et Fortnite.

Le succès soudain de la catégorie 'chattant'

Alors il est logique que cette catégorie a récemment acquis une renommée, beaucoup de gens se demandent comment il pourrait surpasser les plus populaires catégories dans la plate-forme entière. Ceci est un indicateur clair que Twitch évolue comme une plate-forme d'une manière positive.

Certaines personnes croient que la raison de ce succès est que beaucoup d'utilisateurs Twitch aller sur un cours d'eau à cause du diffuseur, plutôt que le jeu qu'ils jouent. Cela montre l'intérêt à connaître le diffuseur d'une manière plus personnelle.

Cependant, cela ne signifie pas que « chattant » a repris le jeu des flux entièrement; le jeu est toujours l'accent sur Twitch. Ce signifie simplement que la plate-forme est d'atteindre d'autres en expansion types de contenu.

Qu'est-ce que disent les statistiques

2019 a été une excellente année pour Twitch, en particulier pour la catégorie « chattant ». Les statistiques disent que cette catégorie a atteint un total de 80,9 millions d'heures de veille en temps en Décembre, suivi par League of Legends, à 74,1 millions d'heures, et Fortnite, à 58,3 millions d'heures (selon StreamElements).

Le joueur ex-pro Felix « XQC » Lengyel était le streamer le plus célèbre dans la catégorie « chattant » pour 2019, gagnant plus de 5,4 millions d'heures de temps montre au quatrième trimestre de cette année. Le contenu que cette streamer affichée était la plupart du temps des vidéos de réaction.

Bien que ces chiffres sont surprenants pour une catégorie nouvellement mis en place, certaines personnes ont des doutes sur le succès de la catégorie. De nombreux streamers utilisent ce canal pour diffuser du contenu protégé comme les sports, ou pour une vue-BOTTING, ce qui signifie que le streamer utilise un bot pour augmenter le nombre de téléspectateurs.

Conclusion

Alors que « chattant » est très loin de dépasser les flux globaux de jeu, sa croissance continue au cours des mois montrent que les gens sont intéressés à se faire connaître certains radiodiffuseurs à un niveau plus personnel.

La mise en œuvre de ce genre de catégorie en Twitch avait beaucoup d'opinions mixtes au départ. Pourtant, il est un excellent moyen pour Twitch d'élargir et d'atteindre de nouveaux utilisateurs streamers et qui ont soif de contenu non-jeu.

Certains sponsors ne regarde pas « chattant » comme une catégorie encore rentable, si la plupart des streamers dans cette catégorie peut vivre des souscriptions et des dons. Cependant, avec la croissance constante de ce type de contenu, streamers vont probablement être en mesure d'obtenir de bons contrats de parrainage si elles ont un bon engagement avec leur public.