Boostez votre classement : Conseils pour le jeu compétitif de Valorant pour 2023

Gravir les échelons dans Valorant est l'un des plus grands honneurs, car le jeu s'est fermement établi comme l'un des plus grands FPS du genre aujourd'hui. Ce n'est pourtant pas la chose la plus facile au monde, mais il est utile d'avoir une approche solide à ses côtés.

Que pouvez-vous faire ? Il se trouve que nous avons rassemblé des informations concises et utiles qui devraient vous permettre de passer au niveau supérieur !

Comment fonctionne le système de classement ?

Commençons par parler du système de classement. Vous ne le trouverez qu'en mode compétitif, auquel vous ne pourrez accéder qu'après avoir participé à 20 rounds en mode non-évalué. Il y a huit rangs dans Vaillant, chacun composé de trois niveaux. De bas en haut, il s'agit de

  1. Fer
  2. Bronze
  3. Argent
  4. Or
  5. Platine
  6. Diamant
  7. Immortel
  8. Vaillant

Le matchmaking vous opposera généralement à des joueurs de deux rangs supérieurs ou inférieurs au vôtre. Le classement n'est pas seulement une question de victoire, car vos compétences et votre niveau d'activité, entre autres facteurs, sont également essentiels.

C'est ainsi que vous gravirez les échelons

Maintenant que vous avez une meilleure idée du fonctionnement du système de classement, voyons ce que vous pouvez faire pour commencer à progresser.

Observez vos performances

Il est essentiel de comprendre ce que vous pouvez ajuster et changer pour vous améliorer, tout comme il est essentiel de comprendre ce que vous faites bien et que vous devriez continuer à faire. Beaucoup de gens essaient de faire attention à ce qu'ils font pendant les matchs, ce qui est tout à fait souhaitable.

Cependant, vous devez également regarder vos séquences de jeu une fois les matchs terminés, car vous pouvez y prêter une meilleure attention d'un point de vue extérieur, sans la pression d'essayer de gagner dans l'instant présent. Vous seriez surpris de voir combien de mauvaises habitudes vous pouvez prendre et corriger de cette façon.

Vous ne pouvez pas jouer avec tous les agents

Il peut sembler excitant de devenir la personne qui est excellente avec tous les agents, mais la probabilité que cela se produise est faible, voire inexistante. Si vous ne voulez pas vous laisser entraîner à jouer un seul agent, le mieux est d'avoir un petit groupe d'agents autonomes.

Honnêtement, une grande partie de la méta de Valorant repose sur une compréhension nuancée de vos sorts et du moment où il faut les utiliser. Vous devriez certainement avoir un agent principal, qui devrait jouer le rôle dans lequel vous êtes le plus à l'aise. Il est également souhaitable que votre meilleur agent suivant soit dans le même rôle, avec au moins un autre agent dans un rôle secondaire.

Travaillez sur ce petit sous-ensemble et devenez aussi compétent que possible en l'utilisant.

La communication est votre amie

Vous n'avez pas besoin de nous pour savoir que Valorant est un jeu d'équipe. Les joueurs qui réussissent le mieux sont ceux qui le comprennent et l'utilisent à leur avantage. Entraînez-vous à faire vos appels, en essayant de les rendre aussi concis et clairs que possible. Où vos coéquipiers doivent-ils regarder et quand doivent-ils tourner ? Observez les pros pour vous inspirer !

Ne soyez pas non plus ce joueur avec qui il est pénible de parler en fonction des résultats du jeu. Gardez à l'esprit qu'un vainqueur mécontent est tout aussi mauvais, voire pire, qu'un perdant mécontent.

Ne vous échauffez pas en mode classé

Nous savons que vous êtes impatient de vous lancer, mais prenez un peu de recul. Si vous vous lancez dans le classement à froid, votre niveau de jeu risque d'en pâtir. En supposant que vous soyez physiquement échauffé, sautez dans le champ de tir et mettez vos mouvements et votre visée au point, puis disputez votre premier match de la journée. Perdre immédiatement parce que vous n'êtes pas dans la zone peut vous décourager mentalement et avoir un terrible effet boule de neige.

Savez-vous viser ?

Il s'agit d'un FPS, après tout, ce qui signifie que bien tirer est un élément important du processus. L'entraînement à la visée est essentiel et peut être divisé en quatre éléments principaux. Il y a la précision, avec laquelle vous voulez vous entraîner à tirer des coups de tête, le changement de cible, lorsque vous devez passer rapidement d'une cible à l'autre, la compréhension du modèle de recul de l'arme et le tir pendant que vous vous déplacez dans l'espace.

Remarques finales

Leboosting est un excellent moyen de monter en grade dans Valorant. Cependant, si vous voulez le conserver, vous devez être capable de fonctionner correctement à un niveau élevé. N'oubliez pas les conseils que vous avez reçus plus haut, et gardez à l'esprit que la persévérance est aussi importante que n'importe lequel d'entre eux.