Avez-vous le droit d'avoir plusieurs comptes Riot ?

Valorant est un jeu de tir multijoueur à la première personne où s'affrontent des équipes de cinq joueurs chacune. Après une période de bêta à accès limité, le jeu a été développé et publié par Riot Games le 2 juin 2020.

La plupart des jeux de Riot dépendent du monde de Runeterra de League of Legends, à l'exception de Valorant. Dans le jeu Valorant, une équipe attaque l'autre en essayant de poser une bombe et de la faire exploser, tandis que l'équipe en défense essaie d'empêcher cela.

Les joueurs essaient généralement de faire tout ce qu'ils peuvent pour progresser et monter en grade dans le jeu, certains allant même jusqu'à utiliser plusieurs comptes. Si vous avez du mal à augmenter votre rang en jouant à Valorant, vous pouvez vous rendre sur le site BoostRoyal et obtenir l'aide d'un joueur de haut rang.

Un compte Riot peut-il avoir plusieurs comptes de ligue ?

Bien qu'il y ait une certaine controverse autour du fait d'avoir plusieurs comptes, de nombreux joueurs désapprouvant cette pratique, il n'y a pas de règle Riot qui l'interdise. Les joueurs peuvent décider d'avoir plusieurs comptes pour diverses raisons, c'est pourquoi vous pouvez en créer autant que vous le souhaitez.

Toutefois, Riot applique une politique de tolérance zéro à l'égard de la tricherie sous toutes ses formes. Cela signifie que si Riot découvre que vous utilisez plusieurs comptes pour contourner un bannissement ou obtenir un avantage injuste dans le jeu, votre compte sera immédiatement banni.

D'autres pratiques peuvent également entraîner le bannissement de votre compte, comme le fait de perdre ou de déclarer forfait intentionnellement pour augmenter le MMR d'un compte, d'acheter des comptes de haut rang ou de partager des comptes entre plusieurs utilisateurs.

Qu'est-ce que le schtroumpfage et le changement de peau ?

Lorsqu'un joueur d'un jeu en ligne crée un nouveau personnage pour affronter un joueur de rang inférieur, on parle de schtroumpfage. Par ailleurs, on parle de changement de peau lorsqu'un joueur modifie certains éléments visuels du jeu qui peuvent influer sur l'issue du match.

Ces deux pratiques sont courantes dans des jeux tels que League of Legends et Valorant, et Riot ne bannira pas votre compte pour smurfing ou changement de skin. Cependant, si vous utilisez un skin d'un tiers pour améliorer vos capacités, votre compte pourrait être banni car cela pourrait être considéré comme de la triche.

Pourquoi les joueurs créent-ils plusieurs comptes ?

L'une des raisons les plus courantes pour lesquelles un joueur crée plusieurs comptes Valorant est qu'il peut ainsi jouer contre ses amis de rangs différents. C'est également un excellent moyen d'essayer de nouvelles choses que vous ne voudriez pas risquer avec votre compte principal.

Si vous souhaitez posséder plusieurs comptes sans enfreindre les conditions générales définies par Riot, vous devez disposer d'une adresse électronique différente pour chaque compte. Tant que ce que vous faites n'est pas considéré comme de la triche, vous pouvez vous amuser à utiliser plusieurs comptes pour jouer avec d'autres joueurs qui peuvent être d'un rang différent du vôtre.

Peut-on être banni pour avoir plusieurs comptes ?

Il n'y a actuellement aucune limite au nombre de comptes Riot que vous pouvez posséder lorsque vous jouez à Valorant of League of Legends. Cependant, vous ne serez pas autorisé à partager votre compte avec d'autres joueurs, ni à l'utiliser pour booster les personnages d'autres joueurs. Cela constituerait une violation des conditions d'utilisation de Riot et entraînerait le bannissement définitif de vos comptes.

Ceci s'applique également à la pratique du smurfing et du changement de peau. Si Riot constate que votre intention est de ruiner les parties des autres joueurs ou d'obtenir un avantage déloyal en utilisant un nouveau skin tiers aux capacités améliorées, votre compte sera suspendu ou banni.

De plus, vous n'êtes pas autorisé à utiliser le même nom d'utilisateur pour plusieurs comptes, ce qui renvoie à la règle selon laquelle il faut avoir une adresse e-mail différente pour chaque compte.

Besoin de booster votre rang ? Essayez BoostRoyal !

Actuellement, Riot prend des mesures pour lutter contre le schtroumpfage dans les parties de Valorant, notamment en ajustant la cote de matchmaking (MMR) des comptes de schtroumpfage et en introduisant la détection automatisée des schtroumpfs. Cela signifie qu'il pourrait y avoir quelques changements à l'horizon.

En attendant, si vous souhaitez trouver de nouveaux moyens d'augmenter votre rang en jouant à Valorant, vous pouvez utiliser BoostRoyal. Vous pouvez accéder à un large éventail de services, tels que le schtroumpfage, le changement de peau et la modification de votre adresse e-mail ou de votre mot de passe.